Pouilly-Fuissé M. du Villard J-J de Boissieu

« Maison du Villard » cuvée Jean-Jacques de Boissieu.
Cette cuvée est nommée en mémoire à notre ancêtre artiste graveur, Jean-Jacques de Boissieu. L’étiquette est une reproduction d’une estampe appelé « le Petits Tonneliers » que l’on retrouve en illustration dans des livres sur l’œnologie et autres documents sur le vin.

Surface de production : 0.60 ha
Exposition : Ouest
Sol : Marne argilo-calcaire
Age moyen des vignes : 51 ans
Cépage : Chardonnay
Lieu dit: Maison du Villard
Type de taille : Guyot à plat
Récolte : Récolté à la main
Rendement : 50 Hl/ha
Vieillissement : 8 à 10ans
Température de service : 9-12°C

Vinification :

Pressé dès réception en grappe entière, le vin est ensuite débourbé au froid puis mis en fût pour la fermentation. Les fermentations alcooliques et  malo-lactiques se déroulent naturellement sur lies afin de conserver tout son potentiel aromatique. Le vin est élevé environ 20 mois avant d’être assemblé est mis en bouteilles.

Notes de dégustation :

Sa couleur est jaune paille assez pâle, ses arômes sont sur la minéralité. Des notes de gingembre et d’anis lui donnent une certaine personnalité. Le nez commence avec des senteurs vanillées, mélangées à celles des agrumes. Dans le palais bourgeonne un goût de pêche qui est suivi d’une bouche riche et onctueuse. Ce vin est bien équilibré, il est soyeux et s’est pourvu d’une bonne structure. Très beau millésime.

Accompagnement :

En apéritif ou accompagné, ce vin sait se faire apprécier. Voici quelques suggestions : Des soupes riches et crémeuses, des escargots persillés, du crabe, de la basse, de la truite grillé, de l’espadon, des côtes de porc grillés, du roquefort, du fromage de chèvre.

Pour toute commande en ligne, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous  vous serez redirigés sur notre boutique officielle « Avenue des Vins  »

Les commentaires sont fermés.