Beaujolais blanc

Surface de production: 3.05 ha
Exposition : Sud, Sud – Est
Sol : Argilo-sableux avec des veines de calcaire
Age moyen des vignes : 20 ans
Cépage : Chardonnay
Lieu-dit: Les Vignes de la Roche
Type de taille : Guyot à plat
Récolte : Récolté à la main
Rendement : 55Hl/ha
Vieillissement : 4 à 6 ans
Température de service : 9-12°C

Vinification :

Pressé dès réception en grappe entière, le vin est ensuite débourbé au froid puis fermente à une température contrôlée entre 16 et 18°C.
Les fermentations malo-lactiques se déroulent naturellement sur les lies fines afin de conserver tout son potentiel aromatiques. Il est généralement mis en bouteilles au printemps suivant la récolte.

Notes de dégustation :

Une robe pâle et brillante, ce Beaujolais blanc se découvre avec des senteurs de fleur de tilleul et roses. Une note fruitée de fruits à noyaux en bouche accompagnés d’une jolie acidité offre à ce vin un très bel équilibre plaisant et rafraichissant.

Accompagnement :

Ce vin d’excellent rapport qualité/prix peut se servir frais pour un apéritif. Il se marie très bien avec les poissons roses ou blancs, le Risotto, le homard, le roquefort, les fromages de chèvres, la salade grecque, les cuisines épicés (piment), le poulet ou le porc avec des sauces à la crème, les noix de Saint-Jacques ou les huitres.

Pour toute commande en ligne, merci de cliquer sur le bouton ci-dessous  vous serez redirigés sur notre boutique officielle "Avenue des Vins

Les commentaires sont fermés.